Cas client
Leboncoin et Makko :
une histoire basé sur
la qualité et l'écoute
Adevinta, le groupe derrière Leboncoin, a choisit Makko en 2023 et renouvèle sa confiance chaque année ! Découvrez ce qui a fait la différence !

Où
Paris 2 & 10
Secteur
E-commerce
Nombre d'employés
1250
Nombre de m²
13 500m²
Leboncoin fait confiance à Makko pour ses espaces :
Depuis 2023, les équipes Makko Propreté interviennent sur les 13 500 m² répartis sur deux sites parisien du groupe Leboncoin, acteur historique du e-commerce en France.
Le client cherchait un nouveau prestataire capable de répondre aux exigences de propreté premium tout en l’accompagnant sur les différents sujets de facilities et d’hospitality du quotidien.
Les enjeux de l’Appel d'offre identifiés par Makko lors des visites :
Communication
Adevinta cherchait un nouveau prestataire avec une communication moderne et à l’écoute
Qualité
Adevinta remarquait des toiles d’araignée qui n’était pas retiré pendant de nombreux mois.
RSE
Le client souhaitait trouver un prestataire avec des valeurs environnementales en phase avec les leurs
Humain
Le groupe Adevinta cherchait un prestataire avec des process humain et une approche flexible
"Un changement notifié par tout le monde"

Makko Propreté pour
l'hygiène et propreté
- Une équipe en continue passant de 8h à 18h
- Différents profils : ASP, ATQS, Chef de site
- Un chef d'équipe dédié s'occupant des différents bureaux
- Deepcleaning le weekend
- Distributeur de protections périodiques et réassort des produits


Makko happy pour les évènements du quotidien
Afin d’accompagner Leboncoin dans la vie quotidienne de leurs espaces, Makko Happy apporte sur expertise sur différents sujets facility tels que :
- La livraison de petits déjeuners lors de différents évènements
- La livraison de panier de fruits ponctuels
- Divers événements ponctuels et gourmands tout au long de l'année (sapins de Noël, galette des rois, etc.)
- L'accès gratuit à la plateforme Makko et ses 90 services
l'équipe Makko sur place

Léo
Au quotidien, Léo, responsable des opérations de Makko, répond répond aux demandes de Leboncoin sur l’ensemble des prestations de propreté et des services Makko Happy

David
En tant qu’agent d’entretien Makko, David veille chaque jour à la propreté des espaces de leboncoin, pour garantir un environnement de travail agréable et soigné à tous les collaborateurs

Adama
En tant que cheffe de secteur Makko, Adama pilote au quotidien l’organisation des équipes d’entretien chez leboncoin et veille à ce que chaque espace respecte nos standards de propreté
Découvrez comment Makko peut vous accompagner au quotidien
découvrez les marques du groupe makko
prêt à découvrir comment Makko peut vous accompagner ?
- Un devis personnalisé en moins de 2h !
- 600 clients nous font confiance au quotidien !
- 9,5/10 de satisfaction client !
