🌟 Covid19 – 9 Ă©tapes pour prĂ©parer la rĂ©ouverture de vos bureaux

La date de déconfinement progressif arrive à grand pas, nous vous avons préparé un guide pour anticiper la réouverture de vos bureaux :

Comment préparer mes bureaux à la reprise ? Comment désinfecter mes bureaux ? Quelles mesures de sécurité à prendre ?


1 – PrĂ©voyez un grand nettoyage ou une dĂ©sinfection de vos bureaux !

Desinfection et nettoyage bureaux covid 19

2 cas de figure :
1 – S’il y a eu du passage dans les bureaux : effectuer un nettoyage + une dĂ©sinfection complĂšte de vos bureaux
2 – Si vos bureaux sont bien restĂ©s fermĂ©s au publie pendant le confinement : prĂ©voir un grand nettoyage avant la rĂ©ouverture.


2 – Modifiez, selon votre plan de reprise, l’agencement de vos bureaux

Modifiez, selon votre plan de reprise,  l’agencement de vos bureaux

Espacement entre les bureaux, marquage au sol, pose de panneaux en plexiglas (accueil, open space), condamnation de piÚces ou éléments (frigo), affichage des rÚgles de sécurité , etc. :

Vous souhaitez un devis pour la pose de plexiglas ?


3 – Mettez Ă  disposition des Ă©quipes des lingettes dĂ©sinfectantes, du gel hydroalcoolique, du savon dĂ©sinfectant, etc !

Mettez à disposition des équipes des lingettes désinfectantes, du gel hydroalcoolique, du savon désinfectant, etc !

Mettez les Ă  disposition pour chacun des collaborateurs et dans les lieux de passage tels que l’accueil, les salles de rĂ©union, la cuisine, les espaces de dĂ©tente etc.


4 – PrĂ©venez l’ensemble de vos prestataires de la date de rĂ©ouverture

PrĂ©venez l’ensemble de vos prestataires de la date de rĂ©ouverture

Et planifier la reprise de l’ensemble des services de bureaux :
MĂ©nage,
Paniers de fruits & Snacks,
Livraison de café et thé,
etc.


5 – Assurez-vous de la reprogrammation de toutes les livraisons qui avaient pu ĂȘtre suspendues

Assurez-vous de la reprogrammation de toutes les livraisons qui avaient pu ĂȘtre suspendues

Si vous aviez passé des commandes avant le confinement, replanifiez la livraison ou vérifiez comment les récupérer


6 – Communiquez la date de rĂ©ouverture et surtout les nouvelles rĂšgles d’accĂšs si elles ont Ă©tĂ© changĂ©es (code alarme, digicode etc.)

Communiquez la date de rĂ©ouverture et surtout les nouvelles rĂšgles d’accĂšs si elles ont Ă©tĂ© changĂ©es (code alarme, digicode etc.)

PrĂ©venez vos Ă©quipes bien-sĂ»r, mais aussi vos prestataires 😁


7 – VĂ©rifiez l’état des appareils Ă©lectriques, Ă©lectroniques, informatiques, wifi etc. !

VĂ©rifiez l’état des appareils Ă©lectriques, Ă©lectroniques, informatiques, wifi etc.

Une petite vérification avant la réouverture est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement le jour J


8 – VĂ©rifiez l’état des filtres de votre systĂšme d’aĂ©ration / climatisation, changez les si besoin

Retrouvez l’ensemble des bonnes pratiques pour l’exploitation des Systùmes CVC ici


9 – Organisez un petit-dĂ©jeuner avec l’ensemble des Ă©quipes pour la reprise !

En respectant bien sûr les distances de sécurité et les gestes barriÚres


Demandez un devis :

Vous souhaitez changer de prestataire de ménage ? Ou simplement avoir une idée des tarifs ?

Faites un devis directement en ligne en cliquant sur le bouton !

Vous pouvez aussi nous appeler au 06 62 57 81 67

Makko : l'office management rendu simple et rapide

Plateforme Makko office management

Makko fournit un large catalogue de services sur-mesure pour faciliter le bon fonctionnement de votre bureau et construire un lieu de travail unique & agréable.

đŸ’ȘTous les services pour vos bureaux, au mĂȘme endroit (mĂ©nage, bricolage, livraison de fruits, cafĂ©, etc.),

💯QualitĂ© de service garantie,

đŸ‘šđŸ»â€đŸ’»Un interlocuteur et une Ă©quipe dĂ©diĂ©e,

💚Facturation simple et unique (!)

Nos autres articles